Django

djangoDjango Reinhardt aurait fêté ses 100 ans ce 23 janvier. Plus d’un demi-siècle après sa disparition, les admirateurs de ce virtuose de la guitare célèbrent son style unique de jeu et de composition à travers plusieurs hommages.

A Paris, une soirée consacrée à l’artiste anticonformiste qui, au-delà de son génie, demeure un porte-drapeau de la culture manouche, doit avoir lieu ce jeudi au Théâtre du Châtelet, quelques heures après l’inauguration d’une place Django Reinhardt dans le 18e arrondissement en présence du maire de la capitale Bertrand Delanoë.

Samedi, date du 100e anniversaire de la naissance de Django Reinhardt, FIP consacrera une journée spéciale à celui que l’on considère comme l’un des plus grands musiciens de l’histoire du jazz.

Né le 23 janvier 2010 en Belgique, Jean-Baptiste Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, a laissé une oeuvre immense associée à l’invention du jazz manouche. Fondateur du quintette du Hot Club de France avec Stéphane Grappelli, le guitariste d’origine tzigane développa une technique exceptionnelle après avoir perdu l’usage de doigts dans un incendie à la fin des années 1920.

Il est mort le 16 mai 1953 en Seine-et-Marne, où un festival lui est dédié chaque année à Samois-sur-Seine.

Mots-clefs : , ,



Le commentaires sont fermés.